Le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les personnes ayant une déficience, ou le membre de leur famille qui subvient à leurs besoins, à réduire l'impôt sur le revenu qu'elles pourraient avoir à payer.
Une personne a droit au CIPH pour une année visée si elle est atteinte d’une déficience grave et prolongée de ses fonctions physiques ou mentales. Pour avoir droit au crédit, il faut remplir un formulaire par un praticien qualifié.
Le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) a été introduit par le gouvernement du Canada afin d’aider les familles à économiser pour assurer la sécurité financière à long terme de personnes vivant avec des limitations et ayant droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH).
1. Être admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées;
2. Être âgé de 0 à 49 ans pour les subventions et les bons;
3. Posséder un numéro d’assurance sociale NAS, valide;
4. Être un résident du Canada.
Note 5 sur 5
Un service personnalisé, facile et rapide! Toujours un professionnel disponible pour répondre à nos questions en ligne👌 Merci!
Si vous avez un enfant handicapé, débutez le processus pour obtenir des subventions gouvernementales!
J’ai été stupéfait du service à la clientèle lors de mon rendez-vous, de la rapidité, de la facilité de bénéficier de subventions en ligne pour mon enfant handicapé! Je peux désormais dormir tranquille!